Actus

Jérôme Daret : « En chemin pour réussir une belle saison »

L’entraîneur de l’équipe de France à 7 masculin est satisfait de la performance de ses joueurs à Dubaï. Il se projette déjà sur le prochain tournoi à Cape Town et sur la saison à venir.

France Rugby

Quel est le bilan de ce tournoi de Dubaï ?

Jérôme Daret, entraîneur de France 7

Cette 5e place, c’est une belle position. On voit l’épaisseur de la compétition. Il n’y a pas de petit match. Il reste un peu de frustration contre la Nouvelle Zélande parce qu’on n’a pas réussi à dominer cet adversaire. On n’a pas réussi à gagner nos duels et être assez impactants. On a encore besoin de progresser et de travailler sur les tâches obscures. Je crois qu’on est en chemin pour réussir une belle saison. Il ne va pas falloir lâcher et être consistant. 

France Rugby

Vous gagnez en régularité dans le haut de tableau après une troisième place à Hong Kong. Quel est votre sentiment ?

Jérôme Daret, entraîneur de France 7

C’est un peu nouveau pour nous, on s’installe dans le haut du tableau. On va rester très humble, le tableau est très relevé. Les équipes s’arment, elles travaillent très dur aussi. C’est une année de qualification olympique. Nous, on a besoin de construire notre performance et de gagner en consistance. C’est de jouer dans le dernier carré qui va nous permettre de continuer de grandir et gommer les petites erreurs qui nous coûtent cher. 

France Rugby

Quel est l’objectif sur le prochain tournoi ce week-end à Cape Town

Jérôme Daret, entraîneur de France 7

On a une opportunité qui se présente très vite pour gagner un tournoi. Il va falloir bien récupérer, bien se régénérer et analyser tout ce qui va nous permettre de grandir, de consolider nos performances et de capitaliser sur ce qu’il y a de bien sur cette compétition. 

France Rugby

Quelles sont vos impressions après la victoire de France 7 Développement ? 

Jérôme Daret, entraîneur de France 7

On a bien travaillé avec eux cette semaine. Tout le monde est monté en gamme. On a bien consolidé la performance des deux équipes. Gagner contre les Samurais, qui est l’académie d’Afrique du Sud, ce n’est pas rien. Franchement, je les félicite et c’est de bon augure pour France 7 à l’avenir.