Actus

France Sevens : De l’école au stade !

Plus 7 000 scolaires de la Région Occitanie invités par la Région et la Ligue de rugby lors de la 1ère journée du France Sevens ont mis l’ambiance dans le Stade Ernest Wallon.

Le niveau de décibel a franchi un cap à Ernest Wallon lors de la journée de vendredi. Pour le plus grand bonheur des joueuses, joueurs mais aussi des jeunes spectateurs qui ont pu découvrir le circuit mondial. À l’initiative de la Région et de la Ligue Occitanie, plus 7 000 enfants des écoles primaires de Toulouse et des environs ont pu faire la fête dans l’antre du Stade toulousain.

Bien entendu, les applaudissements ont largement explosé à l’entrée des Françaises qui inauguraient la journée des Tricolores. Les « Allez les Bleues » ont résonné dans un stade Ernest Wallon acquis à la cause de coéquipières de Jade Ulutule, « Le public a poussé derrière nous. Ça change nos habitudes et nos repères. Il faut parler un peu plus fort et essayer de communiquer un peu différemment avec des gestes. On est peu habitué à jouer devant tant de monde avec un tel bruit, mais c’est génial et on va en tout cas essayer de s’en servir pour nous booster encore plus ».

Même sentiment chez son homologue masculin ! Paulin Riva et les Bleus ont mis le feu pour leur entrée dans la compétition avec une large victoire sur le Pays de Galles sous les encouragements des milliers d’enfants et de leur drapeau, « tout ce public, c’est un moteur. Franchement, ils sont top. On ne s’attendait pas à ça. J’espère que ça va continuer comme ça."