Actus

France 7 masculin : Dernière ligne droite pour les Tricolores

Les joueurs de France 7 ont posé leurs valises à Marcoussis pour préparer le tournoi prévu à Toulouse dans moins de deux semaines. Une date cochée depuis longtemps pour les septistes français.

La dernière fois que l’équipe tricolore a joué sur le sol français, c’était en juin 2019. C’était lors du Paris 7s. Depuis, trois ans se sont écoulés et la pandémie est passée par là. L’excitation est donc bien présente avant de retrouver le terrain. Pour certains, ce sera même le premier sur le territoire, à l’image de Rayan Rebbadj « C’est une bonne expérience de faire son premier tournoi en France et de pouvoir performer. J’en ai fait trois à l’étranger. Je suis très excité de pouvoir être là en France. Il y aura peut-être un peu la famille aussi, vu que ce n’est pas loin. »

Pour la première fois, ce Tournoi se déroulera donc à Toulouse, au stade Ernest Wallon. Et les joueurs y voient une opportunité. « Ça va être énorme » s’enthousiasme Aaron Grandidier. « On attend ça depuis le début de la saison. Franchement, on a hâte. On a juste envie de régaler les supporters qui viennent nous voir au stade. »

Et pour que l’évènement soit réussi, il faut y faire un résultat. Jérôme Daret, l’entraîneur de l’équipe en a conscience. « Les joueurs sont déterminés à vouloir réussir ce tournoi à la maison et anticiper une fin de saison tonitruante. On a la mission de se rapprocher de la quatrième place mondiale. On va jouer crânement notre chance. On joue toujours pour aller le plus loin possible et il n’y en a toujours qu’un qui a raison malheureusement, c’est comme ça, c’est le sport de haut niveau. » L’occasion est belle également de mettre en avant cette discipline. « On a envie de montrer à la France que le rugby à 7 peut encore se développer. »

Après un peu de repos et un passage à l’Insep, l’équipe a donc retrouvé Marcoussis depuis lundi. « Les joueurs développent tout leur potentiel. Ils sont arrivés avec la banane. Cette équipe jeune et tendre s’aguerrit de sortie en sortie. » Et ils auront à coeur de le montrer le week-end prochain.